mardi 8 septembre 2009

Randonnée à Gongju (et je suis encore vivant!)





Alors ce weekend, on a décidé entre etrangers de visiter les alentours. Une copine francaise avait vu dans un guide une ballade en montagne avec visites de temples, d'à peu près 3/4heures .....
On a donc tous pris le taxi 20min pour sortir de la ville et aller au depart de cette "promenade"! Au bout de 30min on avait compris que c'etait pas une promenade mais une randonnée de dingue!
En fait c'est une rando qui passe par plusieurs temples bouddhistes très jolis et des montagnes.
Mais, je vous jure, c'etait une rando de maboul!
On a mis 8h pour faire ce tour! En fait, on ne marchait plus sur du beton, mais sur des cailloux posés en vrac en montagne, donc pour chaque pas, tu levais la jambe de 60 cm pour aller à la pierre suivante!
Bref, on a monté une altiitute de 600m envirion en une heure! Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ca grimpait raide raide raide! On en avait deja marre au bout de 3h, on faisait des pauses toutes les 10min, c'etait super crevant! Les suédois étaient en sandales et tongs en plus! Bref, plus ca montait, plus c'etait hard!!
A la fin, c'etaient plus des marches, mais des pierres lisses raides, en gros les marches etaient genre 1M20 ! On faisait quasiment de l'escalade!
Et plus tu montais, plus c'est chaud. Vers le pic, tout en haut vers 13h, si tu glissais ou faisais un mauvais pas, tu allais dans le vide pour résumer :)
Bon c'est vrai, yavait une "corde" de coté pour te securiser!!
Les photos parlent d'elles memes! Et donc, une fois en haut, on a longé les pics pendant 2h pour aller à un deuxieme pic, et donc là c'etaient 2h de varappes, glissades, escalades sur les cailloux en essayant de pas tomber et sortir du chemin qui fait 1m de large!
Puis la descente c'etait de nouveau des pierres lisses verticales, on se laissait quasiment glisser à la fin!
Bref, journée fatiguante!!!!

1 commentaire: