dimanche 15 novembre 2009

Gyeongju






Début novembre nous étions à Gyeongju pour notre weekend d'intégration.
Départ à 9h au bus et nous sommes dans cette ville à midi (on traverse toute la Corée en 3h!).
Petit restaurant très bon pour une fois!Aucun piment!C'est là qu'on se rend compte que c'est bon en fait leur nourriture!J'ai meme pas pu tout finir meme si c'était très bon!
Puis direction le haut de la montagne avoisinante, pour un temple abritant un bouddha en or. Particularité de celui là, classé au patrimoine car il y a un diamant un peu particulier sur son front : en fait le temple est concu de manière à ce que la lumière du soleil vienne se refléter sur le diamant, et illuminé ainsi toute la pièce, et la chauffer! Les photos étaient interdites, mais en touriste que je suis, j'ai quand meme pris un ptit souvenir vite fait (meme si c un peu..beaucoup flou!).

3 commentaires:

  1. ne me dis pas que le plat était pour toi tout seul !!! légumes + viande ou poisson ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas peur de perturber les boudhas et les forces et énergie autour?

    RépondreSupprimer
  3. Non ca va, je suis pas aussi supersticieux pour ca! Photo prise ni vu ni connu, et surtout sans comprendre que c'était interdit! Avec tous les temples que j'ai fait, je pense que Bouddha m'en voudra pas!

    RépondreSupprimer